ON THE BRINK
2020
Deux corps exhument un écosystème sculptural rappelant vaguement une nature artificielle. L’espace devient un terrain obscur pour un rituel dystopique. Les interprètes cherchent, scrutent et s’imprègnent des actions dictées par cet univers synthétique; exploration écofuturiste où la déconstruction du site et sa transformation d’un état à un autre transporte le spectateur dans le monde microscopique du son. Les vibrations provoquées par la manipulation des matières brutes déclenchent un tremblement à travers nos corps qui fait se mouvoir nos muscles, nos fluides et nos cellules. Que peut-on exhumer en puisant dans les souvenirs de nos corps au contact de cet étrange paysage?
“Morin et Goulet font partie d’une nouvelle génération d’artistes de danse portant une grande attention dans leur travail à la vitalité de la matière, au rapport des humains au vivant.”
- Le Devoir
Co-création et interprétation: Alexandre Morin + Jonathan Goulet
Scénographie: Angela Rassenti en collaboration avec Other Animals
Costumes: Angela Rassenti
Lumières: Hugo Dalphond
Dramaturgie: Mathieu Leroux
Conseillère artistique: Sophie Michaud
Durée: 50 min
Première: 16 au 19 janvier 2020 à Tangente, Espace vert de l’Édifice Wilder, Montréal.
Résidences et partenaires: Maison de la culture Marie-Uguay, Maison de la culture Notre-Dame-de-Grace, Danse à la Carte, Compagnie Flak/José Navas, Stable/Dana Gingras.
On the Brink a reçu le soutien du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de Montréal.